Trobades médiévales - Octobre
Perpignan, la moyenâgeuse
Du milieu du XIIIème siècle jusqu’à la moitié du XIVème siècle (1276 à 1344), la ville de Perpignan connut un essor économique et démographique considérable. A cette époque, Perpignan était la capitale continentale du Royaume de Majorque. Le roi de Majorque, Jacques II, était également comte du Roussillon, de Conflent et de Cerdagne ainsi que seigneur de Montpellier. Par-là même, le rayonnement politique du Roi de Majorque s’étendait sur une partie du pourtour méditerranéen. De cette période historique date la construction de la seconde muraille de la ville englobant un territoire de 70 hectares. Le Palais Royal où séjournaient le Roi de Majorque et sa cour, date également du XIIIème et XIVème siècle. L’hôtel de ville et la cathédrale furent entrepris au cours du XIVème siècle.
Les trobades médiévales, organisées par l’office de tourisme de la ville de Perpignan, vous convient à un voyage, le temps d’un week end.
Le centre ancien de la ville s’ouvre à vous en suivant le grand défilé.
Le Campo Santo, les allées Maillol et la place de la victoire au pied du castillet vous plonge dans la vie moyenâgeuse au cœur de combats épiques, de ripailles, de joutes, de productions artisanales gourmandes.