Petite Enfance

Les équipes des structures d’accueil de la Division Petite Enfance élaborent et mettent en œuvre au quotidien des projets visant à favoriser le bien-être et l’épanouissement de l’enfant de 2,5 mois à 4 ans accueilli dans les  5 crèches multi-accueil, les 4 crèches familiales,  1 halte multi-accueil et 2 relais assistantes maternelles.

L’éveil à la culture du tout-petit est une priorité sur ces établissements d’accueil du jeune enfant de la ville. Depuis 2006, le projet d’éveil artistique et culturel développé par la division petite enfance a permis aux tout-petits et aux plus grands de fréquenter l’Art et la Culture sous toutes ses formes et de développer des projets adaptées à ce jeune public si spécifique.

Depuis 5 ans, le festival bébé art, entièrement gratuit et organisé par la ville de Perpignan, en est le point d’orgue.  Il rassemble une grande majorité des partenaires pour une cause commune : développer les initiatives artistiques pour la petite enfance et les partager avec les familles.

Un bel avenir pour ce festival à la hauteur des plus grands !